Notre entreprise

A propos de Global Smart Rescue

Démocratiser les nouvelles technologies au service des entreprises et collectivités pour leur fournir les outils efficaces pour gérer au mieux leur crise. 

Chez Global Smart Rescue nous sommes convaincus qu’il n’y a pas plus précieux que la vie humaine. Avec la multiplication des catastrophes qu’elles soient naturelles, industrielles ou intentionnelles, les réseaux de télécommunications sont trop souvent mis hors services au moment même où ceux qui sont en danger ont besoin de communiquer avec les secours.

C’est sur ce constat qu’a été fondée en 2019 notre entreprise. 

Notre vision - nos valeurs

Prévenir et éviter le plus de pertes possible grâce à notre technologie innovante 

Altruisme

Innovation

L’environnement

Détermination



Les co-fondateurs

Président de Selenia SARL (Comptoir national de l’or) depuis 2008. (en seulement cinq ans Mr. DELATTRE a fait multiplié par 10 le chiffre d’affaires et continue de le faire fructifier)

Notre CEO a acquis beaucoup d’expérience dans la gestion des affaires à travers son parcours professionnel

Henri Delattre - Président de Global Smart Rescue depuis 2018

Responsable R&D depuis 2017

Gérant de Quadrivision à Toulouse de 2013 à 2016.

Notre directeur technique est passionné de sciences, de programmation et d’électronique, il a étudié l’informatique industrielle et a travaillé sur la conception et l’utilisation de drones pour des photos techniques.

Bertrand MASSAT - Directeur technique de Global Smart Rescue depuis 2019.

Ingénieur de recherche au Centre National D’Etudes Spatiales, depuis 1989. Notre conseiller a développé des algorithmes pour l’optimisation de la robotique spatiale et a participé à un programme de recherche rapide de pulsars.

Un des pionniers de l’intelligence artificielle (IA) qui grâce à des métaheuristiques a permis de calculer les meilleures séquences d’actions, pour la stratégie en temps réel des jeux vidéos et des applications dans l’espace robotique.

Thierry FAYARD - Conseiller technique de Global Smart Rescue depuis 2019.

Avocat chez LUSO LEX CONSEILS depuis 1993

 

 

 

 

 

Victor LIMA

Advisory board

Michel Courtois

Président de l’association “ Les Orgues” à Toulouse et a participé à différents projets du CNES (ARGOS,SPOT,HELIOS)

Philippe Boissat

Pilote d’avion et ingénieur en télécommunications. Il a été Officier de réserve dans l’armée de l’air, et de l'espace Française et a eu diverses expériences de directeur dans différentes entreprises (Alcatel, IBM, SES, EUTELSAT, DELOITTE). Il est aujourd’hui le CEO de 3i3Signature LLC aux USA.

Thierry Velu

Président et fondateur de GSCF

Christian Goblas

Formateur en tir professionnel et Expert agréé en Armes, Munitions et Balistiques. Il est également Responsable pédagogique D.U. Expertise Balistique et D.U. de Thérapeutique des plaies balistiques à l’Université de Rouen.

David Breton

Architecte DevOPs Freelance Spécialiste en .Net, en digitalisation et industrialisation des SI

L'équipe

Aya RADI

Business Developer

Julie NIVELLE

Project Manager

Luc TOURNATORY

Développeur logiciel et IA

César LORTET

Développeur

Jonathan BONNEFOY

Ingénieur informatique

Ugo LEGOUAS

Electronicien

Partenaires technologiques et stratégiques

GSCF

Le GSCF est une association et une organisation de solidarité internationale qui a pour but  de porter secours et assistance aux personnes victimes de séismes, d’ouragans, d’inondations, d’attentats ou de toute autre catastrophe d’origine naturelle ou humaine dans le monde. Les membres de cette association effectuent des opérations humanitaires, diffusent les informations concernant les risques majeurs de catastrophes auprès des différents publics, prennent en charge, effectuent des opérations d’assistance et de soutien pour le compte de compagnies privées et forment des personnes dans tous les domaines de secours.

GSR est en partenariat avec eux car ils ont développé un dispositif permettant d’analyser en permanence n’importe quel site grace a ses capteurs environnementaux et de permettre une meilleure organisation de la gestion des crises, ce qui peut efficacement servir a GSCF.

https://www.gscf.fr/

KALISIO

Kalisio : a développé un logiciel utilisant l’univers géospatial et l’open source pour solutionner des problématiques que rencontrent les organismes d’interventions de n’importe quel domaines (militaire, secours…)

GSR est en partenariat avec eux, car la technologie de Kalisio complète celle de GSR, il est possible de suivre les équipes en temps réel, de réagir à l’avance selon les conditions meteorologies. Kalisio rend également possible le visionnage du terrain en 3D, ce qui peut être utile a GSR, lorsqu’ils communiquent avec les autorités compétentes

https://kalisio.com/

VIZION

Vizion : est une Start-Up composée de photographes professionnels spécialisés dans la visite virtuelle et de monteurs-développeurs spécialisés dans le montage 3D

GSR est partenaire avec eux pour alimenter leur site internet, avec des outils que Vizion peut fournir comme permettre une vue réaliste de l’entreprise, donner la possibilité aux visiteurs d’avoir une visite guidée pour bien comprendre comment ça fonctionne et l’aider dans ce qu’il recherche enfin le chat interactif mis à disposition par Vizion permet de recevoir les questions ou remarques que le visiteur veut communiquer è GSR. D’autre part, les mesures que permet de prendre Vizion grâce à leur vision 3D peuvent aider GSR à communiquer des données parfaitement exactes lorsque les secours recherchent une personne en cas de d’incident notamment.

https://realvizion.com/

T-ops

 

T-ops : veut rendre la communication accessible dans n’importe quelle situation, ils ont développé plusieurs moyens pour cela.

 GSR est partenaire avec eux car ils ont créer la LAB en ayant pour but de pallier à un problème qu’ils ont identifié « problème de communication entre de les services de secours et les personnes en danger

https://t-ops.fr/

ESA BUSINESS INCUBATION CENTER

ESA BIC : (The European Space Agency)

GSR est en partenariat avec eux, car leur dispositif la LAB utilise les satellites pour permettre la continuité de la communication lors d’incidents ou dans les zones blanches.Également parce que ESA BIC permet de booster la réalisation de projets avec le plus grand réseau d’innovation spatiale au monde. ESA BIC a pour objectif de soutenir les jeunes entreprises innovantes liées au secteur spatial. Les startups sont accompagnées pour développer leur activité et pour devenir des entreprises commercialement viables. Une fois l’incubation terminée, elles rejoignent le réseau des alumni.

https://www.esabicsud.fr/

AIRBUS

Airbus Dev : conçoit, produit et livre des solutions innovantes dans le but de créer un monde mieux connecté. 

GSR partage les mêmes convictions et c’est avec cette idée qu’ils ont conçu la LAB, une solution innovante et résiliente, en vue de permettre une connectivité entre tous dans n’importe quelle situation.

https://www.airbus.com/en/who-we-are

BPI FRANCE

BPI Occitanie : ,“Occitanie projet d’innovation” est une banque qui finance les projets de GSR.

https://www.bpifrance.fr/

DEFSTART

Defstart : Met à disposition locaux à Bourges pour GSR.

Le CID développe au sein de la pépinière de Bourges Plus un service pour les start-ups évoluant ou souhaitant évoluer dans les domaines défense et sécurité : le programme DefStart.  Dans ce programme sont déployées l’offre de services d’accompagnement des start-ups (structuration du projet, définition du modèle économique, mise en réseau, recherche de financements, …), l’organisation d’un concours.

Le CID* (Centre de Ressources pour l’industrie de défense et accélérateur dédié aux start-ups de la Défense et de la Sécurité, lancé par Bourges Plus) organise la première édition de son concours de projets innovants d’entreprises. L’objectif de ce concours, ouvert à toute personne physique ou morale (étudiants, chercheurs, porteurs de projets, entreprises), étant de présenter à des start-ups françaises et européennes, des arguments pour envisager une implantation sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Bourges, en proposant une offre dédiée à leur secteur d’activité.

http://pepiniere-bourgestechnopole.fr/programme-defstart-innovation-defense-acceleration-pepiniere-start-up-securi

Partenaires Ecosystème

SAFE CLUSTER

Safe Cluster : est une entreprise spécialisée dans le développement technologique, le réseautage, l’innovation, ce sont les raisons pour lesquelles GSR est en partenariat avec.

https://www.safecluster.com/

ATRAKSIS

 

Atraksis : Services de secours de demain, à l’initiative de sapeurs-pompiers Atraksis souhaite créer et développer des synergies innovantes en rassemblant des acteurs de tous les domaines, car comme GSR, ils ont remarqué une faille dans la gestion des crises et interventions de secours.

C’est pourquoi GSR travaille avec, car la LAB qu’ils ont développé est la solution.

https://atraksis.fr/

SICOVAL

 

Sicoval : est une communauté d’agglomération située dans le département français de la Haute-Garonne, en région Occitanie. a pour mission principale l’innovation et la solidarité, GSR travaille donc avec, car ils peuvent aider Sicoval a mené à bien leur mission, la LAB est une innovation qui vise à améliorer la gestion des crises dans le but de sauver des vies.

https://www.sicoval.fr/

3i3S

3i3S : est une institution internationale à but non lucratif consacrée aux applications aéronautiques et spatiales, en faveur du développement d’un écosystème stratégique.

GSR est leur partenaire, car leurs objectifs sont communs, et que la LAB apporte les solutions aux problèmes qu’ils identifient.

http://www.3i3s-europa.com/

EDEN

Eden : en étroite communication avec les ministères de défense et de l’intérieur, Eden veille à la sécurité des territoires. 

GSR est donc partenaire car ils ont ce même but en commun, GSR veut fournir au monde un dispositif capable de protéger les habitants de n’importe quel pays, dans n’importe quelle situation. De plus EDEN a la possibilité de mettre en contact GSR avec des partenaires pertinents.

https://www.edencluster.com/

AEROSPACE VALLEY

Aerospace Valley : contribue au développement et à la compétitivité de ses membres par l’innovation en promouvant des projets de recherche et développement en collaboration.

GSR développant un dispositif innovant et intelligent, avoir aérospace valley comme partenaire représente une chance inouïe d’augmenter la visibilité de ce projet et de trouver un acheteur.

https://www.aerospace-valley.com/en/node/18847



Partenaires académiques

Ynov

Ynnov : école du numérique à Toulouse

https://ynov-toulouse.com/

IAE Bordeaux Ensight

IAE Bordeaux Ensight : est une école universitaire de Management, 2 membres de l’équipe, sont d’anciennes élèves

 

https://www.iae-bordeaux.fr/

Toulouse INP-N7

Toulouse INP-N7 : est une école publique d’ingénieurs en 3 ans. Elle forme des ingénieurs à fortes compétences scientifiques et techniques dans les domaines de : l’énergie ; le numérique ; l’environnement ; les transports du futur (aéronautiques, spatiaux, terrestres).

https://jpo.inp-toulouse.fr/fr/n7.html

Investisseurs

ESA Business Incubation Center

ESA BIC (The European Space Agency) :

GSR est en partenariat avec eux, car leur dispositif la LAB utilise les satellites pour permettre la continuité de la communication lors d’incidents ou dans les zones blanches.Également parce que ESA BIC permet de booster la réalisation de projets avec le plus grand réseau d’innovation spatiale au monde. ESA BIC a pour objectif de soutenir les jeunes entreprises innovantes liées au secteur spatial. Les startups sont accompagnées pour développer leur activité et pour devenir des entreprises commercialement viables. Une fois l’incubation terminée, elles rejoignent le réseau des alumni.

https://www.esabicsud.fr/

AIRBUS DEV

Airbus Dev : conçoit, produit et livre des solutions innovantes dans le but de créer un monde mieux connecté. 

 

GSR partage les mêmes convictions et c’est avec cette idée qu’ils ont conçu la LAB, une solution innovante et résiliente, en vue de permettre une connectivité entre tous dans n’importe quelle situation.

https://www.airbus.com/en/who-we-are

BPI OCCITANIE

BPI Occitanie : “Occitanie projet d’innovation” est une banque qui finance les projets de GSR.

https://www.bpifrance.fr/

DEFSTART

Defstart : Met à disposition locaux à Bourges pour GSR.

Le CID développe au sein de la pépinière de Bourges Plus un service pour les start-ups évoluant ou souhaitant évoluer dans les domaines défense et sécurité : le programme DefStart.  Dans ce programme sont déployées l’offre de services d’accompagnement des start-ups (structuration du projet, définition du modèle économique, mise en réseau, recherche de financements, …), l’organisation d’un concours.

Le CID* (Centre de Ressources pour l’industrie de défense et accélérateur dédié aux start-ups de la Défense et de la Sécurité, lancé par Bourges Plus) organise la première édition de son concours de projets innovants d’entreprises. L’objectif de ce concours, ouvert à toute personne physique ou morale (étudiants, chercheurs, porteurs de projets, entreprises), étant de présenter à des start-ups françaises et européennes, des arguments pour envisager une implantation sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Bourges, en proposant une offre dédiée à leur secteur d’activité.

http://pepiniere-bourgestechnopole.fr/programme-defstart-innovation-defense-acceleration-pepiniere-start-up-securite/