Search&Rescue Global Smart Rescue à la conquête de nouveaux horizons

Global Smart Rescue introduit une innovation d’usage le Cell SAR, qui à la pointe de la technologie représente une avancée conséquente dans la recherche et l’optimisation dans la gestion des secours. Par ailleurs, la Start-up toulousaine s’envolera à Miami en février dans le cadre d’une exposition dédiée aux catastrophes naturelles et introduira ses nouveaux produits sur la scène internationale. 

L’entreprise GSR à depuis peu mis en place une nouvelle version disruptive de leur produit phare Little Alert Box capable de transmettre des données environnementales afin de prévenir les catastrophes et aider à les maîtriser lorsqu’elles n’ont pu être évitées. Grâce à la détection précoce d’une catastrophe et de sa surveillance en temps réel, LAB™ « Little Alert Box » permet d’optimiser les ressources humaines et matérielles en matières de secours. 

De ce fait GSR a façonné la technologie Cell SAR qui a pour objectif de localiser et communiquer avec les téléphones des victimes sous les débris dû à une catastrophe naturelle ou autres. Ainsi, en permettant une première remontée d’informations sur l’état de la victime, le Cell SAR optimise et accélère le Search & Rescue. 

De ce fait, Global Smart Rescue participera à l’exposition « Natural Disaster Expo » qui se déroulera à Miami le 7 et 8 Février 2022. 

Fondée par Henri DELATTRE, Thierry FAYARD, Bertrand Massat et Victor LIMA en 2019 l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions. L’idée du projet est venu du CTO Bertrand qui de retour des USA fin 2015, a identifié le besoin de nouvelles solutions techniques afin d’améliorer l’efficacité de la gestion des urgences et améliorer la coordination des équipes de secours en cas de catastrophes. Ainsi plusieurs étapes ont été franchies pour aboutir au projet actuel. 

Conscient de son potentiel, l’entreprise Global Smart Rescue reste à la recherche de contrats d’expérimentations et d’investisseurs qui pourraient leur permettre de s’émanciper d’avantage et ainsi conquérir le marché national et international. 

Partager