Opération du GSCF au Liban

Les pompiers humanitaires renforcent les mesures de sécurité et résilience grâce aux Little Alert Box

Début octobre, le Groupe de Secours Catastrophes Français a rejoint Beyrouth avec plus d’une tonne de matériel pour venir en aide au Liban. Pendant trois jours, les pompiers humanitaires du GSCF ont pu tester la « Little Alert Box », un boitier intelligent développé par Global Smart Rescue.

Global Smart Rescue et le Groupe de Secours Catastrophe Français en partenariat pour révolutionner la gestion des crises lors de catastrophes naturelles.

« Nous sommes restés au poste opérationnel 24h/24 à monitorer un ensemble de paramètres environnementaux aussi bien sur terre qu’en mer, géolocaliser aux mètres prés en permanence le convoi du GSCF en temps réel et communiquer avec les équipes sur place même en condition dégradée »

Bertrand Massat, CTO de Global Smart Rescue

Lors d’une catastrophe, La Little Alert Box envoie l’alerte automatiquement grâce à ses différents capteurs intégrés (pression, vibration, température) au centre opérationnel de Global Smart Rescue. La communication résiliente est assurée via satellite dans les zones blanches et en cas de blackout. Le système est conçu également pour que les équipes et victimes puissent communiquer et envoyer les
alertes manuellement directement sur le boîtier et via l’interface utilisateur en se connectant sur le réseau captif de la Little Alert Box.

Ensemble, Global Smart Rescue et le Groupe de Secours Catastrophe Français encouragent l’innovation et les technologies spatiales au service des secours.

Partager