RC2 : Resilient Command & Control

Une solution résiliente et complémentaire aux systèmes lourds et couteux déjà utilisés

L’objectif du RC2 est de maintenir le lien avec les opérations sur le terrain même en cas de défaillance des autres systèmes primaires afin de structurer les démarches par le commandement. 

Monitorer

Le RC2 est contrôlé par le centre de commandement et fournit les différents tableaux de bord et indicateurs stratégiques renforcés par un ensemble technologique d’information, de communication et d’aide à la décision. 

Communiquer

Le Resilient Command & Control permet aux commandants et aux équipes de monitorer et collaborer en toute sécurité en ayant une vision globale de ce qui se passe sur le terrain.

Collaborer

Ce système permet aux décideurs de suivre, de corréler et de décider comment s'engager ou non dans une mission spécifique.

RC2 adresse les défis classique des systèmes C2

Un système complémentaire d'urgence avec une connectivité résilliente

Les ressources sur le terrain nécessitent une connectivité avancée et des solutions modernes et fiable de communication. 

Grâce à des capacités d’interfaçage et de communication textuelle par GSM, WiFI, IOT satellite, le RC2 propose une plate-forme de communication critique conçue pour prendre en charge de multiples normes de connexion et dispositifs d’aujourd’hui et de demain et offre une plate-forme de communication robuste, d’une efficacité opérationnelle inégalée.

Les ressources sur le terrain sont désormais en mesure de tracer et de suivre plus d'informations que jamais auparavant. 

Le RC2 permet de partager en temps réel des données critiques de divers capteurs et d'autres données de commandement et de contrôle dans n'importe quel environnement.

En intégrant les données provenant des systèmes, des équipes et des capteurs, le RC2 donne au centre opérationnel les moyens d'assurer le succès de la mission.

Des fonctionnalités de pointe et une résilience de bout en bout

Le système de commande et de contrôle offre un vaste ensemble de fonctionnalités de pointe, une architecture de serveur d’entreprise et une résilience de bout en bout. 

Le RC2 peut être configuré en différentes fonctions permettant aux informations de circuler entre les opérationnels et les équipes sur le terrain. 

Le RC2 centralise les données des capteurs

Le RC2 transmet les informations des capteurs par le biais d'une liaison de communication RF et iot Sat pour une surveillance à distance, ce qui permet de prendre des décisions à plusieurs niveaux. Le Serval réunit les données environnementales, permettant aux opérateurs de coordonner efficacement avec le personnel sur le terrain les communications essentielles à la mission, générant une connaissance de la situation en temps réel et des plans d'intervention.

Le RC2 prend en charge un large éventail de technologies

Le RC2 propose des interfaces avec des systèmes conventionnels et propriétaires. La plate-forme offre des configurations évolutives pour s'adapter facilement à tout changement opérationnel.

Le système modulaire est conçu pour évoluer et s’adapter aux besoins opérationnels des missions

Les caractéristiques de la solution :

Centres de contrôle à la fois centralisés et décentralisés

Vue globale des forces et disposition des opérationnels. Corrélation des paramètres environnementaux et du commandement

Optimisation de la sécurité des intervenants

Gestion hiérarchisée de différents niveaux de sécurité

Recueil et analyse des données

Les données des capteurs, des systèmes d'armes, des véhicules des ressources de renseignement combinés et analysés 
 Corrélation des paramètres environnementaux et du commandement
.

Les améliorations SWaP - Size, Weight and Power -de notre RC2

Il s'agit d'une solution de surveillance facile à déployer qui peut répondre à diverses exigences situationnelles : événements publics (sportifs, politiques), manifestations et opérations de sécurité tactique. 

Poste de commandement

Le poste de commandement est composé d’écrans où sont affichés les flux de données, provenant des différents capteurs. Le personnel de commandement et de contrôle, peuvent communiquer par texte avec les équipes d’intervention sur le terrain.

La plateforme fournit des informations tactiques détaillées, pendant les opérations, qui aident le personnel à prendre les décisions et à les communiquer aux équipes d’intervention sur le terrain. 

Visualisation géographique

Une carte de la situation Une visualisation géographique des unités et des pistes

Intégration & communication

Des protocoles de communication pour échanger des positions et d'autres informations. L'intégration des informations des systèmes existants

Un accompagnement à 360°

Formation

Plateforme SERVAL - Communication SBD - Stockage de données - Cryptage - Simulation des évènements

Produit

PC de Commandement - Hub LAB - Satex - Capteurs - Batteries sur mesure

Maintenance

Installation - Abonnement Communication - Réparation - SAV

Domaines d'applications

La gestion des crises

La sécurité publique

Transports

Sécurité environnementale